eveilducoeur.fr

eveilducoeur.fr

Infolettre N°21 : Les Moquis et les Bojis

Envoyée mardi 28 mai 2013 à 11:35:00

Bonjour,

Peut être certain(es) d’entre-vous connaissent, j' avais envie et besoin de partager ceci avec vous pour votre bien être. 

 Moqui

 

L’une renferme l’énergie « féminine », l’autre « masculine ». La plus lisse est féminine, la plus rugueuse est masculine

-Pierre d’ancrage et de stabilité, Le moqui a une énergie douce, de type féminin qui est celle de la terre

- Rééquilibrent les énergies du corps et des chakras, ainsi que ré alignent nos corps énergétiques

- Renforcent la volonté, la ténacité apportent plus d´énergie à s´imposer

- Atténuent la frénésie et la dépendance au travail, par conséquent prise de conscience de l´existence  d´autres buts importants et apportent la joie et le bien-être.

- Favorisent un sommeil profond et réparateur, permettent une meilleure connexion terre-ciel.

- Aident à la cicatrisation des plaies, bénéfique au corps physique dans sa globalité.

Effets sur la psyché*

Les Moqui Marble renforcent la volonté, la ténacité, donnent plus d’énergie et d’aptitude à s’imposer. Ces pierres dirigent notre attention sur notre corps et nos besoins les plus intimes. Elles éveillent notre souhait de bonne santé et de repos. La frénésie et la dépendance au travail s’atténuent de manière raisonnable. Nous prenons conscience de nouveau qu’il existe d’autres buts importants qui procurent de la joie : profiter de la vie, se sentir bien dans un cercle d’amis et dans un environnement agréable. Grâce à cette nouvelle conception de la vie, nous dormons plus profondément et récupérons mieux, ce qui permet d’aborder le travail dans de bonnes conditions physiques et psychiques.

Un peu d´histoire :

Les Moqui Marble sont connus comme pierres énergétiques des Indiens depuis des siècles. Pour eux ce nom signifie ami fidèle, compagnon ou amoureux.Depuis la nuit des temps les Moqui Marbles sont connus comme pierres énergétiques par le peuple indien Hopi qui les utilise pour des cérémonies ou à des fins curatives. Pour eux ce nom signifie (monde des esprits). Pour les Hopis, les Moqui Marbels nous donnent des messages du grand esprit ( la source créatrice) pour nous faire prendre conscience de notre interconnexion avec tout ce qui nous entoure. De nos jours encore presque toutes les familles indiennes possèdent une paire de ces magnifiques pierres. Pour les indiens, les Moqui Marbles tiennent à distance les faux amis et le mal ainsi qu´elles protégeraient aussi du feu, des inondations, des tremblements de terre et de la foudre. Elles maintiennent l’énergie vitale et le bonheur dans la famille. Les Moqui Marbles sont une partie du cœur de la Mère la Terre ; elles existent depuis la création et ne se reproduisent plus. Comme chaque être ne peut exister sans cœur, notre Mère la Terre ne peut pas survivre sans ces pierres énergétiques. Les Moqui Marbles sont aussi des pierres d’informations et des catalyseurs. Elles appellent à notre responsabilité d’être humain à respecter et à aimer la nature, les minéraux, les animaux et nos prochains, sinon notre monde ne pourrait pas survivre non plus. 

L’intérieur est renfermé de grès dur et la surface est un composé de fer, de phosphore et de chaux. Comment ces pierres ont-elles été formées et quelle est la raison de leurs formes arrondies si inhabituelles ? Ces questions restent un casse-tête… Il existe plusieurs théories quant à leur formation et certains scientifiques pensent que ces pierres datent de 130 à 155 millions d’années.

Entretien*

Les Moqui Marbre sont des pierres énergétiques subjectives dont nous pouvons stimuler les forces incroyables par des caresses, de la chaleur corporelle, du respect et de l’amour.

C’est grâce à ce contact personnel et à la lumière que les Moqui Marble trouvent l’équilibre polaire. Une fois cet équilibre atteint, elles peuvent diffuser en nous toute leur énergie.

Utilisez toujours un couple de Moqui Marble.

Elles se nettoient avec une fine brosse sèche et n’ont nul besoin d’être déchargées. Elles se rechargent cependant à la lumière, au soleil et par des caresses. Ne séparez pas un couple de Moqui Marble. Si pourtant vous ne devez utiliser qu’une des pierres, replacez-la le soir au côté de son partenaire.

 

 Boji 

 

Aspect; le plus lisse du duo est masculin, le plus rugueux et le plus rond, féminin.

Caractéristique; Pierre d’ancrage des plus efficaces, fait revenir en douceur sur la terre et dans le corps, ancrant dans le présent, surtout après un travail dans une autre dimension spirituelle. Extrêmement utile pour les gens qui ont du mal à s’impliquer à fond dans l’incarnation.  Pierre fortement protectrice, très utile pour surmonter les blocages.

Équilibrantes et énergisantes, une paire de ces pierres harmonise l’énergie masculine-féminine dans le corps et aligne les chakras et les corps subtils.  Grâce à sa forte connexion terrestre, ce cristal bénéficie aux plantes et aux cultures, mais risque de se désintégrer si on le laisse sur le sol ou à l’air libre.

Sur le plan psychologique, met en évidence les blocages sur tous les plans.  Élimine les émotions figées, guérit les souvenirs douloureux, révèle les modèle négatifs de pensée et les comportements qui sont à transformer.  S’attaquant à la cause du malaise psychosomatique, dissout les blocages du corps physique et des corps subtils.  Une pierre Boji tenue dans les mains aligne avec son coté d’ombre, faisant ressortir les qualités refoulées de celui-ci pour les relâcher en douceur et profiter du don qu’elles renferment.

Sur le plan physique, stimule la circulation de l’énergie à travers les méridiens du corps.

Sur le plan mental, attire l’attention sur les empreintes mentales et les ordres hypnotiques du passé.

Émotionnellement stabilisante, cette pierre insiste sur le fait qu’il faut effectuer avant tout le travail nécessaire.

Bienfaits; soigne les blocages énergétiques, soulage la douleur et favorise la régénération des tissus.  Utile lorsque l’énergie physique est basse ou quand l’état est incurable.

Sur le plan subtil;  réaligne les chakras, répare les trous du corps aurique et les recharge en énergie.

Position Tenir une paire de Boji dans les mains pendant 10 minutes ou les placer sur le point bloqué ou douloureux.  Forme un réseau autour de soi lorsqu’on médite.

 

Informations tirées du Livre La Bible Des Cristaux de Judy Hall

 


Retour aux archives