eveilducoeur.fr

eveilducoeur.fr

Infolettre N°09 : Juillet 2012 Le Pardon

Envoyée mardi 28 mai 2013 à 11:24:00


Le Pardon, pardonnez à vous-même, pardonnez aux autres.
 

Pas facile : pourquoi se pardonner, c’est pour retrouver la paix en son cœur du mal que nous avons fait (car même par la pensée, on peut toucher quelqu’un, même sans le faire intentionnellement). Rien de mieux que d’avoir un cœur léger, sans haine, ni vengeance. De nos jours il est rare d’avoir cette attitude, mais le travail se fait au quotidien. Vous gagnerez énormément et votre vie sera plus en harmonie avec tout ce qui nous entoure. 

Pourquoi pardonner aux autres le mal qu’ils nous font : parce que le pardon est la plus belle chose qui puisse exister, pour être en accord avec soi-même et l’univers. Pour n’avoir aucune pensée de vengeance envers autrui, ni envers sa famille ni ses amis (es). 

Le pardon est une forme d’humilité, pas d’égoïsme. L’amour est plus fort que la haine : une maman aimant ces enfants est capable de tout pardonner, même les fautes ou actes graves.  Et qu’elle belle preuve d’humilité ! 

Le pardon c’est un échange entre deux personnes, demandez à l’autre de cesser ses offenses, d’en prendre l’initiative. 

Le stress, les dépressions viennent des blessures enfouies dans vos corps, c’est pour cela que chaque être devrait faire attention à ses pensées, ses paroles, je vous le disais dans une newsletter en vous parlant du “le verbe”. 

Apprenez à être maître de vos pensées et de vos paroles, enseignez le à vos enfants, petits enfants. Je suis consciente que c’est un travail de longue haleine, mais comme on le dit : cela en vaut la chandelle. 

Alors à dater de ce jour, prenez-vous par la main : pardonnez-vous, car nous avons sûrement, un jour, fait du mal à quelqu’un ,aussi pardonnez aux autres et vivez votre vie dans la Paix, l’Amour, l’Harmonie et Humblement. 

N’ayez pas peur ni honte de pardonner à votre famille, vos amis(es), et toute autre personne de votre entourage. 

Le Pardon vous fait vivre, la haine vous détruit et vous tue petit à petit. 

Ajoutez la compassion dans votre vie et regardez comme beaucoup de choses changent en vous et autour de vous. 

C’est tout ce que je peux sous souhaitez ici et maintenant. 

 

 

Dans L’Amour et la Lumière

 

                                                                                                                       Infolettre juillet 2012 - Gisèle

 


Retour aux archives